Sep 2013 dans Actu DGC
Assemblage ensemble moteur, fourche et cadenas sur VLS

Fort de notre succès avec les assemblages câble de guidon, notre client / partenaire SMOOVE nous fait une nouvelle fois confiance en nous confiant le montage de leurs « Ensembles Moteur ». Ces Ensembles Moteurs sont, eux aussi, destinés aux Vélos en Libre Service (VLS). Le mécanisme sert de verrouillage de la fourche, empêchant ainsi son utilisation. Intégrer la puissance d’un bon cadenas en U à l’intérieur de la fourche d’un vélo, permettant en outre de sécuriser le vélo en dehors des stations avec le « câble de guidon », voici la dernière innovation Smoove qui va faire la différence…

L’ensemble est composé de 19 éléments dont entre autres, un moteur, 10 pièces de décolletage usinées chez DGC Industries : capteurs, vis, fils électriques, gaines, joints, etc.

La totalité du montage mécanique et électronique se fait en nos locaux. Ce montage passe par des étapes de décolletage des pièces, soudage à l’étain, mise en place des composants, vissage dynamométrique, gravage sur notre machine à marquage laser. Des bancs de test ont été développés et fabriqués pour valider électroniquement les étapes du montage. Particulièrement étudiée pour lutter contre le vandalisme, la « Fork Lock », la « Fourche Cadenas », est la solution offrant la meilleure sécurisation des vélos.