Menu
Accueil » Qui sommes-nous ? » Parc-machines

Parc-machines

DGC : plus de 100 machines, 3 sites de production

DGC INDUSTRIES dispose d’un parc-machines conséquent (plus de 100 machines), moderne, entretenu et régulièrement renforcé. Associant tours à cames traditionnels, machines de reprise-transfert, tours multibroches et machines à commande numérique, nous mettons à votre disposition notre expertise reconnue : de la conception, au conseil, en passant par l’industrialisation.

L'étendue et l'amplitude de notre parc-machines nous permet de proposer à nos client et partenaires une large gamme de solutions et techniques de décolletage et d'usinage, adaptées à chacun de leurs besoins.

Décolletage traditionnel

Le décolletage sur tours à cames permet d’obtenir des cadences de production économiques, pouvant ainsi contribuer à satisfaire vos objectifs de rationalisation de coûts.

Nos équipes de techniciens-régleurs sont à votre écoute, afin d’adapter à vos projets ces moyens de production traditionnels aux exigences actuelles.
Points forts :
Technologie traditionnelle maîtrisée, alliant productivité, technicité et rationalisation économique
Large flotte de machines de décolletage traditionnel, allant de pair avec notre atelier de tours de reprise transfert
Ces tours servent à réaliser des pièces simples, de la moyenne à la grande série, pour tout type de secteur, et tout type de pièces. Notre parc est composé d’un atelier comprenant plus d’une vingtaine de décolleteuses traditionnelles.

Décolletage multibroches

Les tours multibroches conventionnels, ou équipés de chariots numériques, sont des tours usinant plusieurs barres à la fois, permettant de réaliser simultanément différentes opérations de décolletage. Ils peuvent produire plusieurs pièces en même temps du Ø4 au Ø16mm sur tout type de matière et en très grande série (jusqu’à 1M d’unités).
Points forts :
Technologie à l’expérience reconnue et éprouvée ; adaptée à tout secteur d’activité ; cadences de production conséquentes, avec un niveau de qualité élevé
Un savoir-faire reconnu sur cette technologie de décolletage, fruit d’années d’expérience, associé à une équipe expérimentée de techniciens-régleurs
Notre secteur multibroches regroupe plusieurs tours TORNOS et GILDEMEISTER, permettant de répondre aux demandes de fabrication en gros volume.

Atelier de reprise transfert

Associé à nos machines de décolletage traditionnel ainsi qu’à notre pôle de décolletage multibroches, notre atelier de reprise est l’outil idéal permettant de vous proposer une offre globale complète.

Toutes les pièces qui ne peuvent être terminées en décolletage ou en usinage (ébauches issues de décolletage, de frappe ou d’emboutissage) sont finalisées au sein de nos ateliers de reprise, où nous sommes à même de réaliser toutes les opérations courantes de finition (ex. roulage, fraisage, perçage, taraudage, filetage, ...). Equipés d’une grande variété de moyens de production, nous pouvons prendre en charge une grande diversité de projets.
Points forts :
Complémentarité et alternative reconnue à l’usinage CN, expérience historique sur cette technologie, possibilités d’automatisation pour les séries volumineuses
Large flotte de machines de reprise transfert, allant de pair avec notre atelier de tours à cames traditionnels
Notre pole de reprise se compose d’un large panel de machines transfert Wirth & Gruffat, associées à de nombreux équipements connexes (rouleuse, fraiseuse, brocheuse, presses), permettant de satisfaire les demandes les plus variées.

Usinage sur Commandes Numériques

Associer notre savoir-faire historique aux gains de productivité apportés par la modernité des commandes numériques (palettisation robotisée, automatisation) permet de réaliser des pièces ouvragées, avec fraisages, perçages transversaux, et de nombreuses autres opérations simultanées, de la moyenne à la grande série.

Dotés d’un parc-machines conséquent, composé d’une flotte de près de 20 machines à commande numérique modernes (TORNOS et STAR), nous sommes à même de répondre à une grande diversité de projets et demandes, permettant ainsi de donner vie à vos productions techniques, en vous proposant une offre complète sur-mesure.
Points forts :
Technologie particulièrement adaptée à la réalisation de prototypes en lien avec notre expertise en co-conception
L’usinage sur CN permet de réaliser de nombreuses opérations simultanées (ex. polygonage, taillage, tourbillonage, moletage, pliage), de la moyenne à la grande série
Bénéficiant d’années d’expérience, tant sur les secteurs de la mobilité douce, des sports et loisirs, de l’électronique et de la connectique, en passant par les marchés du médical, du luxe et de la distribution des fluides, DGC INDUSTRIES met à votre service son savoir-faire reconnu en usinage CN.

Pôle mécanique et ingénierie industrielle

En complément, DGC INDUSTRIES dispose d’une équipe maintenance propre à notre société, composée de mécaniciens et automaticiens, afin de mettre au service de vos productions les dernières évolutions technologiques, pour relever les challenges que représentent les projets de nos clients et partenaires.
En lien avec notre bureau d’études, notre pôle de mécanique générale nous permet de concevoir et développer des solutions sur mesure, propres à notre société, et au service de vos projets. 
Un besoin en décolletage ou usinage ?
Quel que soit votre projet et ses spécificités, nous pouvons vous conseiller !
Prenez contact
© Copyright 2022 - DGC Industries - Tous droits réservés
chevron-down